Bornes escamotables : que faut-il retenir ?

Sélectionner la bonne borne escamotable pour le contrôle d’accès des voitures à une zone est crucial pour garantir la sécurité et l’utilisation tout en permettant le libre passage des autres utilisateurs. Ainsi, avec les différentes options accessibles sur le marché, il est essentiel de comprendre les principaux critères de sélection. Chaque aspect, de la fonctionnalité à l'installation en passant par la compatibilité avec votre environnement, doit être estimé pour faire le meilleur choix approprié à vos besoins spécifiques.

Bornes escamotables : descriptif

Les bornes escamotables sont aujourd’hui le dispositif de sécurité le plus couramment utilisé pour réguler l’accès des véhicules à une zone. Elles sont installées aux entrées publiques ou privées pour contrôler les accès. Il peut être abaissé ou relevé de différentes manières. Elles sont conçues pour s'insérer dans un caisson encastré dans le sol et font office de base lorsqu'elles sont en position haute. Vous pouvez naviguer vers le site pour obtenir plus de réponse sur la borne escamotable.

A lire aussi : comment améliorer votre efficacité énergétique avec des services de consultation en développement durable

Différentes familles 

La borne escamotable se présente en diverses familles et portent des noms différents selon leur destination. Elles sont employées suivant des critères appropriés dans des contextes particuliers :

  • borne escamotable de défense,
  • borne escamotable anti-intrusion,
  • borne escamotable de protection,
  • borne escamotable de sécurité,
  • borne escamotable de contrôle d’accès,
  • borne escamotable de régulation,
  • borne escamotable antibélier.

Fonctionnalité d’une borne escamotable

Une borne escamotable est posée sur un tronçon de parking ou de voirie, privé ou public pour contrôler les accès. Cela implique filtrer les véhicules par autorisation. Ainsi, tous les usages peuvent être résumés en deux usages principaux.

A lire aussi : les services de conseil pour prendre de meilleures décisions stratégiques

Le contrôle d’accès

Le contrôle d'accès concerne toutes les routes à circulation automobile. Son objectif est de permettre l'accès uniquement aux véhicules autorisés à entrer ou à circuler dans la zone réservée. L'accès à la zone piétonne en est tout équipé, mais il existe également des accès à des zones sécurisées comme des voies réservées à la circulation d’engins, ainsi que des accès pour les pompiers. Il est par ailleurs situé dans la zone piétonne des centres commerciaux.

Le contrôle du stationnement

Les bornes escamotables sont souvent utilisées pour contrôler l'accès aux places de stationnement réservées. En ce sens, il est très utile d'économiser de l'espace de stationnement :

  • place de livraison
  • place de parking pour les véhicules des responsables dans les hôpitaux, etc.
  • place pour les résidences privées.

Investir dans des matières de qualité

Si vous installez en montagne ou dans une zone où les températures sont négatives, vous devez toujours disposer d'une solution de chauffage pour protéger votre appareil du froid et du gel. Pour les installations côtières, les bornes escamotables disposent d'un revêtement en acier inoxydable résistant à la corrosion pour les protéger des environnements humides et salins.

Espace protégé

Investir dans une borne de qualité garantira la protection de votre espace et la sécurité de votre propriété. Pour améliorer la sécurité de votre environnement :

  • Ne tenez pas compte des détails techniques.
  • Contactez un expert en bornes rétractables.
  • Agissez dès maintenant.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés